A l’occasion du départ d’Eric Besson et de l’arrivée de Nathalie Kosciusko-Morizet au Secrétariat d’Etat à l’Economie Numérique, l’ASIC fait part de ses attentes.
Paris, le 16 janvier 2009 – L’Association des Services Internet Communautaires (ASIC) tient à saluer Eric Besson dont le travail à la tête du Secrétariat d’Etat à l’Economie Numérique a permis de définir à l’occasion du Plan France Numérique 2012 une stratégie claire notamment pour pérenniser le statut des hébergeurs et dynamiser un internet ouvert.
Les membres de l’ASIC attendent désormais de Nathalie Kosciusko-Morizet une transformation de cette stratégie en des actes clairs et forts pour que l’économie numérique française prenne dans l’économie globale la place centrale que ses voisines européennes ont obtenue (sans même parler du plan de relance de Barack Obama).
Alors que l’incertitude économique nécessite de libérer plus que jamais les potentiels de croissance, l’ASIC est toujours prête à contribuer à l’action des pouvoirs publics pour développer l’économie numérique en France.
Madame la Ministre, nous comptons sur vous !