Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 5 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 2 milliards de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.
Amazon est un acteur majeur en France, avec plus de 24 000 salariés prévus en 2024 et des investissements cumulés dépassant 20 milliards d’euros depuis 2010. L’entreprise soutient aussi plus de 42 000 emplois indirects et aide des milliers de PME françaises à développer leurs activités grâce à ses services logistiques et technologiques.
Fondée en 2005, Dailymotion est une plateforme française d’hébergement et de partage de vidéos. Après une expansion internationale et des partenariats avec l’État français et Orange, elle a été acquise par le Groupe Vivendi en 2015. Dailymotion s’est alors orientée vers le marché B2B, collaborant avec de nombreux médias pour diffuser leurs contenus. En 2023, la plateforme a lancé une nouvelle version, proposant une expérience utilisateur repensée.
Deezer est une app de streaming musical qui donne accès à 120 millions de titres à travers le monde et à d’autres contenus audios, les podcasts notamment.
Fondé en septembre 1995, eBay constitue la plus grande communauté d’achat et de vente de biens et de services en ligne. Aujourd’hui, la communauté eBay compte plus de cent millions de membres inscrits aux quatre coins de la planète. Les acheteurs et vendeurs eBay proviennent des quatre coins de la planète. eBay propose de nombreux outils, fonctionnalités et services informatifs permettant aux membres d’acheter et de vendre sur le site, rapidement, facilement et en sécurité. Parmi ces services, citons les paiements en ligne via PayPal et les nombreux conseils sur la Sécurité des transactions.
En 2004, Google a ouvert son premier bureau à Paris. Le bureau compte aujourd’hui 1300 collaborateurs dont 300 ingénieurs et chercheurs répartis entre un centre de recherche appliquée sur des familles de produits telles que Chrome, YouTube ou Google Arts & Culture et un centre de recherche fondamentale en intelligence artificielle. Google France, c’est un campus de 21 000m² installé au coeur de Paris qui héberge aussi le Lab de Google Arts & Culture.
Conçu pour les écrans et les réseaux sociaux, Loopsider raconte et décrypte en images les histoires qui font l’actualité. Celles qui vous touchent et qui vous inspirent, celles qui vous rendent curieux et qui vous connectent aux autres. Ici. Maintenant.
Fondée par Mark Zuckerberg en 2004, Meta (anciennement Facebook) possède un portefeuille d’applications et de technologies populaires, notamment Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Oculus VR. L’entreprise se consacre à la construction d’un monde connecté où les gens peuvent interagir, partager et communiquer de manière nouvelle et immersive.
Fondée en 1975, Microsoft est un acteur mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Microsoft est implantée en France depuis 1983 et emploie plus de 2 100 personnes.
Rakuten (ex-PriceMinister), pionnier du e-commerce en France, est une place de marché qui a pour vocation de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs particuliers et professionnels sur 200 millions de références en occasion ou en neuf. Le site compte une communauté de 10 millions de membres à qui il offre depuis toujours sa garantie de Tiers de confiance : le site paie le vendeur une fois que l’acheteur a reçu son produit.
Snap Inc. est une entreprise technologique qui se concentre sur le développement de la caméra comme moyen d’améliorer la communication et l’interaction entre les individus. Fondée sur sa mission d’aider les utilisateurs à s’exprimer, vivre dans l’instant, et apprendre du monde qui les entoure, Snap propose des expériences immersives grâce à des outils comme les Lenses en réalité augmentée. Chaque jour, plus de 443 millions d’utilisateurs actifs utilisent Snapchat pour partager plus de 5 milliards de Snaps. Snap s’engage également à repousser les limites de l’AR avec des solutions innovantes pour les créateurs et les entreprises.
TikTok est une plateforme mondiale de création et de partage de vidéos courtes. Sa mission est « d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie » à une communauté active de plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. TikTok propose des outils innovants pour personnaliser les vidéos et s’intègre dans des stratégies de communication modernes, notamment via son offre publicitaire.
Yahoo ! est un média interactif dont la mission est de connecter les internautes à leurs passions, leurs communautés et à l’intelligence collective.